Les bienfaits de l’alimentation végétale et le petit-déjeuner par Alpro

Le végétal est aujourd’hui au cœur des nouvelles habitudes alimentaires. Chez Alpro ils en on fait leur métier.

Avant de vous parler des bienfaits que nous offrent les plantes, reprenons les bases. Qu’est-ce qu’une alimentation végétale ?

Une alimentation végétale est une manière de s’alimenter qui place les aliments végétaux au cœur de vos repas. Ce mode d’alimentation prend de plus en plus de place dans l’assiette des Français. En effet  4 Français sur 10 déclarent avoir augmenté la part du végétal dans leur alimentation au cours de ces deux dernières années et  1 sur 2 envisagerait même de l’augmenter dans le futur.* Cette recherche d’équilibre est à l’origine de la montée du flexitarisme qui prône un régime alimentaire privilégiant la pratique végétarienne en raison de ses bénéfices nutritionnels sans pour autant exclure totalement les protéines animales.

*Etude Ifop/Lesieur pour l’OCPop

Maintenant, connaissez-vous les tous les bienfaits du végétal ?

Le végétal est tout d’abord bon pour vous !
Manger plus sainement, se faire plaisir sans se priver : tout est une question d’équilibre ! Aujourd’hui nous faisons le constat que notre alimentation moderne fait face à plusieurs problèmes :

  • trop de graisses saturées
  • pas assez de fibres
  • manque de diversité

Les habitudes alimentaires sont en pleine évolution : nous entrons dans l’ère du sans compromis. De plus en plus consommateurs responsables, les Français plébiscitent une alimentation plus saine, de qualité, avec un impact limité sur l’environnement, le tout sans pour autant être prêts à faire de compromis sur le goût. L’alimentation végétale constitue une véritable alternative avec une offre très complémentaire et donc précieuse dans cette recherche d’équilibre.

Offrant toujours plus de choix, le marché végétal n’est aujourd’hui plus vraiment consommé par contraintes alimentaires (allergies, intolérances) mais bien par envie de varier les plaisirs. Plus qu’un simple effet de mode, les alternatives végétales répondent au besoin des Français de consommer des produits plus naturels et synonymes de bien-être. Augmenter les aliments d’origine végétale dans son alimentation est un premier pas car ils sont généralement pauvres en acides gras saturés et riches en fibres, protéines, vitamines et minéraux.*

*Source : https://www.alpro.com/fr/vegetal/bonnes-nouvelles-pour-la-planete

Mais pas que ! Le végétal est aussi bon pour la planète et émet une empreinte plus légère.
Directement issus de la nature, les boissons et les aliments végétaux sont bons pour vous et pour la planète.  Alpro soutient la production locale de soja en France, Belgique et aux Pays-Bas. Et s’engage à produire des produits à base de soja garanti 100% sans OGM.

*Source : https://www.alpro.com/fr/vegetal/bonnes-nouvelles-pour-la-planete

Pour en revenir à nos matins et quel que soit votre type de petit-déjeuner, Alpro vous propose des recettes faciles à réaliser et adaptées à votre mode de vie.

Et le petit-déjeuner dans tout ça ?
Bien que le petit-déjeuner soit  le repas le plus important de la journée, il est trop souvent négligé dans la frénésie matinale. Alpro veut mettre un terme à cette mauvaise habitude. C’est pourquoi nous avons préparé de délicieuses recettes de petit-déjeuner, adaptées à votre mode de vie. Ainsi, plus d’excuse pour sauter le petit-déjeuner !

Pour votre premier repas de la journée, il est important d’avoir un apport équilibré en vitamines, glucides et calcium. Un mode de vie sain passe en grande partie par la consommation d’aliments savoureux et variés et le petit-déjeuner est le moment idéal. Les possibilités de se faire plaisir dès le matin sont étonnantes.

Nous vous présentons ici deux recettes pour réaliser un petit-déjeuner sain et équilibré en moins de 10 minutes ! A vous de jouer pour réaliser votre  petit-déjeuner énergisant et commencer la journée du bon pied.

Idées recettes végétales

◊ Délicieux Porridge aux amandes fraîches et à la menthe, ICI

◊ Smoothie à l’avoine pour bien commencer la journée, ICI