La FRM soutient l’obstination des chercheuses

La Fondation pour la Recherche Médicale soutient chaque année environ 400 nouveaux projets de recherche innovants et prometteurs, sur toutes les maladies : cancers, maladie d’Alzheimer, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, diabète, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, maladies rares…

Le partenariat avec la Parisienne permet à la FRM de collecter des fonds pour lutter spécifiquement contre le cancer du sein, premier cancer féminin en termes de fréquence.

La recherche scientifique requiert du temps, de la persévérance, répond à un processus rarement linéaire, demande un dévouement forçant l’admiration. C’est pourquoi il est capital de donner aux chercheurs le temps et les moyens nécessaires pour leur objectif : celui de sauver des vies.

Anne-Gaëlle Goubet, Jennifer Bordenave, Nathalie Cartier, Catherine Chaussain, Claire Rampon, Sophie Tartare-Deckert, Sonia Garel, Martine Cohen-Solal, Sarah Colombani, Auriane Ernault, Tiphaine Camarasa, Sophie Caillat-Zucman… sont toutes des chercheuses obstinées, financées par la FRM, qui permettent à la recherche d’avancer un peu plus chaque jour !

Découvrez le témoignage d’Anne-Gaëlle Goubet, pharmacienne et chercheuse.

Anne-Gaëlle met son obstination au profit d’un objectif fondamental dans la lutte contre le cancer : comprendre les raisons de la résistance à certaines immunothérapies.