#OBJECTIF DEPASSEMENT DE SOI

Ce mois-ci, l’objectif est : SE SUR-PA-SSER !

« Je voulais me tester et voir de quoi je pouvais bien être capable. J’ai décidé de repousser mes limites…”

Cécile Bertin, 52 ans, Participante La Parisienne 2017

  • Vous avez couru 7km lors de la dernière édition de La Parisienne ? Et si vous repoussiez vos limites en passant à 10km pour la prochaine ?
  • Vous avez couru 10km ? On augmente la vitesse de la course ? On tente d’être plus performante et explosive ?
  • Vous découvrez la marche ? trouver la bonne posture pour performer et améliorer votre santé !

Quoi qu’il en soit, la meilleure récompense que vous pouvez recevoir c’est votre SATISFACTION ! Et bien sûr, on vous accompagne dans cette aventure.

On vous a concocté un programme d’entraînement de mai à septembre pour être au top le jour J ! Retrouvez tous nos conseils, astuces sport, food, et relaxation dans notre programme d’entraînement à télécharger sur notre site www.la-parisienne.net

 Vous courez régulièrement ? Vous vous êtes fixée un nouvel objectif : améliorer votre condition physique, entretenir votre poids, favoriser votre bien-être moral, vous challenger ou encore mieux, vous surpasser ? Quel qu’il en soit, c’est une très bonne initiative ! Ce mois-ci, nous vous soutenons pleinement dans la réalisation de cet objectif. C’est pourquoi nous vous proposons trois programmes d’entraînement complets, qui vous permettront d’améliorer vos performances  et surtout d’être 100% prête pour La Parisienne 2022 !

En attendant, découvrez les 4 exercices clés pour un entraînement efficace.

LES EXERCICES CLÉS POUR VOUS ENTRAÎNER EFFICACEMENT

  • L’ÉCHAUFFEMENT

Durant une séance de marche ou de course à pied, vos muscles, tendons et articulations doivent donc être préparés pour rendre votre séance efficace. C’est pourquoi la phase d’échauffement est incontournable, elle ne doit surtout pas être négligée car elle prépare votre corps physiquement et mentalement à produire un effort physique et permet à vos muscles de débuter leur effort progressivement.

Débutez votre séance calmement avec des petits exercices de réveil articulaire comme les rotations. Pour les muscles et les tendons, privilégiez un échauffement dynamique au cours duquel vous réaliserez des mouvements similaires à ceux que vous ferez lors de votre entraînement.

De nombreuses personnes ne ressentent pas le besoin de s’échauffer avant de débuter leur séance de sport, et pourtant, cette étape est primordiale, en particulier pour prévenir les blessures mais pas seulement. Le fait de s’échauffer redonne également de l’élasticité à vos muscles et à vos tendons, vous permettant ainsi d’éduquer votre foulée pour une meilleure performance.

On vous vous concocte un programme d’entraînement de mai à septembre pour être au top le jour J ! Retrouvez tous nos conseils, astuces sport, food, et relaxation dans notre programme d’entraînement à télécharger sur notre site www.la-parisienne.net

  • LES ÉTIREMENTS

L’étirement est une pratique corporelle qui vise à préparer le corps à l’exercice, favoriser la récupération suite à un effort physique, et qui est parfois pratiquée pour développer votre souplesse corporelle

Les étirements ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés car ils engendrent de nombreux bienfaits. L’utilité des étirements dépend de l’activité sportive pratiquée. En running, la pratique des étirements n’est pas obligatoire mais fortement recommandée car vos mollets, vos tendons ischio-jambiers, vos épaules, votre dos et vos pieds sont particulièrement sollicités lors de la course.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous étirer :

– Avant : pour un échauffement efficace, on fait monter le muscle en température pour le préparer à l’effort.

– Après : Le lendemain d’une séance, des étirements de 15 à 20 sec par exercice redonneront à votre muscle sa longueur initiale pour amorcer la phase de récupération.

Des étirements pratiqués au quotidien sont efficaces si vous souhaitez gagner en souplesse. Il s’agira de gestes plus prolongés.

Sachez que la souplesse n’est pas innée, chaque personne naît avec un certain niveau de souplesse et de flexibilité. C’est pourquoi les personnes naturellement souples ont plus de facilité à s’étirer et y trouvent un certain plaisir, à la différence des personnes plus raides qui s’y plaisent moins. L’idéal est d’écouter son corps et de tenter votre propre expérience pour découvrir quand est-ce qu’il vous convient le mieux de de vous étirer.

  • LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le renforcement musculaire se concentre sur un groupe de muscle précis. Les exercices de renforcement musculaire comme la course, la marche et le vélo offrent de nombreux bienfaits sur votre santé générale. En plus de vous aider à perdre de la masse graisseuse, ils favorisent votre dépense énergétique. De plus, ils vous aident à améliorer votre posture et à acquérir plus de stabilité. En intégrant le renforcement musculaire dans votre routine sport, cela prévient les maladies cardio-vasculaires et vous rend plus explosive.

  • LA RELAXATION

Bien que la course à pied et le yoga semblent correspondre à deux disciplines totalement différentes, elles n’en restent pas pour le moins complémentaires. En plus de vous défaire du stress, vous relaxer et renforcer votre mental, la pratique du yoga améliore également vos performances en marche et en running. Le yoga permet de travailler votre souffle pour savoir mieux gérer votre respiration lors de vos sorties longues.

Alors, êtes-vous prêtes à vous challenger ?

Vous ne participez pas à La Parisienne cette année ? Aucun problème, nos programmes sont parfaitement adaptés à votre pratique walk ou running quotidienne. Grâce à ce programme, vous bénéficierez de toutes les clés nécessaires pour travailler votre endurance, gagner en rapidité, ou en souplesse, savoir comment vous nourrir, vous détendre et bien plus encore !