10 000 pas par jour pour mener une vie saine, c’est possible !

Faire 10 000 pas par jour peut paraître difficile, mais nul besoin d’être un marathonien pour y arriver. Ce défi est à la portée de tous et améliore durablement votre santé. Bien que 89% de nos utilisateurs aient déjà atteint cet objectif au moins une fois, seulement 1% d’entre eux y arrivent tous les jours. Nous nous sommes plongés dans leurs données pour connaître la recette du succès.

Adoptez le bon rythme

Nous avons comparé le rythme de vie de nos utilisateurs les plus actifs aux autres. Eh bien, le profil type de leur semaine ne ressemble en rien à celui de la majorité !

S’activer en semaine, ça paye !

picto-todoLes utilisateurs qui atteignent 10 000 pas régulièrement sont très actifs en semaine, et restent réguliers du lundi au vendredi. Prenez exemple sur eux et pratiquez des activités en semaine.

Reposez-vous le week-end

picto-moonLe dimanche est la journée la moins active pour tout le monde. Mais les utilisateurs les plus actifs vont encore plus loin : ils lèvent le pied dès le samedi, alors que c’est la journée la plus intense pour les autres.

visuel-withings1-webzine-laparisienne

Soyez du matin

Nous avons découvert que ceux qui marchent régulièrement 10 000 pas commencent à bouger 2 heures avant les autres, alors qu’ils ne se réveillent que 16 min plus tôt. Le matin est le moment idéal pour faire la différence !

visuel-withings2-webzine-laparisienne

Créez un effet de groupe

Vos amis vous aident à rester motivé! Avez-vous invité vos amis à vous rejoindre dans l’application Health Mate ? Nous avons découvert que les utilisateurs en compétition avec un ou plusieurs amis ont un niveau d’activité 25% supérieur à la moyenne.

Courez 1 heure par semaine

Ne vous inquiètez pas, pas besoin de courir un marathon. Les données montrent que les utilisateurs les plus actifs courent seulement 1 heure par semaine en moyenne contre 14 minutes pour les autres.

Les bénéfices de votre santé

icon-sleepProfiter d’un sommeil réparateur

Les 1% les plus actifs se couchent 16 minutes plus tôt et dorment mieux : ils sont 13% moins nombreux à se reveiller en pleine nuit.

 

icon-bodyMaîtriser votre poids

Vous avez 2 fois plus de chance d’atteindre votre objectif de poids si vous marchez 10 000 pas / jour.

 

icon-heartRenforcer votre coeur

Marcher 10 000 pas améliore votre santé cardiovasculaire : nous constatons une baisse de 10% du rythme cardiaque chez ceux qui y parviennent.

Vainquez le stress

En marchant 10 000 pas / jour, vous réduisez de 10% les chances d’être stressé (comparé aux personnes marchant 4000 pas)

Capture d’écran 2017-02-14 à 11.28.02

Soyez guidé tout au long du chemin

Découvrez tout leurs produits et choisissez le tracker qui vous correspond

watch1Activité Steel
Montre de suivi d’activité au style intemporel
-Marche, course, nage
-Sommeil, alarme silencieuse
-8 mois d’autonomie
-Chrome et acier inoxydable
Découvrir le produit

 

watch2Activité Pop
Montre de suivi d’activité au look casual
-Marche, course, nage
-Sommeil, alarme silencieuse
-8 mois d’autonomie
-Chrome et acier inoxydable
Découvrir le produit

 

watch3Activité Sapphire
Montre Swiss-made de suivi d’activité
-Marche, course, nage
-Sommeil, alarme silencieuse
-8 mois d’autonomie
-Chrome et acier inoxydable
-Verre saphir et bracelet en cuir
Découvrir le produit

 

watch4Pulse Ox
Tracker d’activité et de santé avancé
-Marche, course
-Sommeil
-Rythme cardiaque
-Taux d’oxygène
Découvrir le produit

À propos de l’étude

Cette étude a été réalisée par Withings sur un panel de plus de 100 000 utilisateurs de produits Withings.Withings garantit la confidentialité des données personnelles et protège la vie privée de ses utilisateurs. C’est pourquoi toutes les données utilisées dans cette étude ont été rigoureusement anonymisées et aggrégées pour éviter toute ré-identification.