Foire aux questions CHALLENGE ENTREPRISE
DU 11 AU 13 SEPTEMBRE 2026
- Vendredi 11 et samedi 12 septembre : village d’animations avec cours de sport/fitness gratuit et des pop-up stores à dévouvrir
- Dimanche 13 septembre : course 10 et 7km et marche 7km
- Pour le Challenge Entreprise ; l’inscription se fait 100% en ligne sur notre site internet.
- Vous pouvez régler la facture globale par virement/chèque/carte bancaire.
- L’âge minimum de participation est de 16 ans.
- Oui, les ayant droits peuvent participer à la course. Les participantes doivent avoir minimum 16 ans.
Les documents qui sont acceptés sont les suivants :
Chaque participante inscrite doit présenter obligatoirement à l’organisateur, préalablement à l’évènement, soit :
- Une attestation PPS* (Parcours Prévention Santé), papier ou électronique, réalisée via la plateforme FFA : https://pps.athle.fr/
*Conformément et dans le cadre de la circulaire du 16 janvier 2024 le certificat médical pour s’inscrire à un évènement de course/marche à pied n’est plus valable. Il vous faut désormais fournir une licence FFA ou une Attestation PPS que vous pourrez établir et déposer 1 an avant la date de l’évènement.
- Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par un médecin, en cours de validité à la date de la manifestation (14 septembre 2025).
Informations importantes
- Ces dispositions s’appliquent également aux coureuses étrangères.
- Aucun dossard ne sera remis sans présentation de l’attestation PPS ou d’une licence FFA remis sur Internet avant la date fixée par l’organisation.
- Il est expressément indiqué que les coureuses/marcheuses participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
- Grâce au Challenge Entreprise, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, le/la responsable d’équipe s’occuper de venir récupérer vos dossards.
- Tous les dossards de La Parisienne sont personnalisés avec le prénom inscrit sur la fiche d’inscription !
- Attention ! Pour en bénéficier vous devez être inscrite avant le 16 août 2026 00h.
- Passé ce délai, votre dossard sera sans prénom.
- Votre dossard doit être placé sur votre buste et doit être entièrement lisible lors de l’épreuve.
- Il ne faut surtout pas décoller la puce de chronométrage.
- Retrouvez toutes les infos ici : https://la-parisienne.net/les-sas-de-depart/
- Le départ se situe sur le pont d’Iéna et est uniquement accessible par les participantes.
- Retrouvez le plan du parcours course et marche ICI
La Parisienne propose plusieurs distances :
- 10km course
- 7km course
- 7km marche
- Oui ! Il y a deux ravitaillements pour vous donner de l’énergie !
- Vous trouverez des toilettes à côté du départ, et au ravitaillement.
Le village est ouvert :
- Le vendredi de 12h à 19h30
- Le samedi de 10h à 19h
- Le dimanche de 7h30 à 14h30
- Le village est ouvert à tous.
- Vous pouvez venir accompagné(e) de vos amis, enfants, mari…
Le village est ouvert :
- Le vendredi de 12h à 19h30
- Le samedi de 10h à 19h
- Le dimanche de 7h30 à 14h30
- Au vu du nombre important de participantes présentes le jour J, nous vous conseillons de vous retrouver en dehors du village, à une station de métro ou devant un commerce situé aux alentours du village.
- Le village ne dispose pas de douches ni de vestiaires.
- Vous pourrez cependant déposer vos affaires dans des consignes gratuites prévues à cet effet.