Rencontre avec Sophie DUVAL, Chef de Groupe Marketing chez General Mills-Yoplait

Présentez-nous votre marque Calin+

Calin+ une marque du groupe Yoplait, filiale de General Mills. Le groupe General Mills-Yoplait est le numéro 2 mondial des produits frais et est présent dans une cinquantaine de territoires à travers le monde.

Calin+ propose une gamme de Fromages Blancs et de Brassés qui contiennent du Calcium et de la Vitamine D pour la santé des os*.

Nos produits sont particulièrement adaptés aux femmes de 50 ans et plus dont les besoins en Calcium évoluent avec l’âge et l’arrivée de la ménopause.

*Le calcium et la vitamine D contribuent au maintien d’une ossature normale.

Pourquoi avoir décidé de participer à la Parisienne avec Calin+ ?

Le partenariat entre Calin+ et La Parisienne existe depuis 5 ans maintenant et est particulièrement pertinent pour notre marque. En effet, La Parisienne est une course qui s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur niveau sportif. Avec Calin+, nous souhaitons les accompagner et les soutenir dans cet évènement unique afin de leur permettre de réaliser leurs objectifs.

De plus, La Parisienne permet d’allier à la dimension sportive l’esprit de convivialité et de partage.

Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des participantes de La Parisienne?

Nous souhaitons nous adresser tout particulièrement aux femmes de 50 ans et plus qui n’osent pas forcément sauter le pas : courir une course telle que la Parisienne est un très beau défi à relever et est l’occasion rêvée de participer à un évènement hors du commun. Il est important d’essayer de nouvelles choses et de ne pas se fixer de barrières, surtout après 50 ans. Ainsi, j’ai envie de leur dire « Osez, tout est possible si l’on s’en donne les moyens ».

Quel produit/service de votre marque mettez-vous en avant pour La Parisienne?

Lors de La Parisienne, nous mettrons en avant Calin+ Brassé et ses recettes délicieusement onctueuses. Chaque pot de Calin+ Brassé apporte 100% des AQR* en vitamine D et 50% des AQR* en calcium. Cela permettra ainsi d’accompagner toutes les coureuses de la Parisienne 2016 dans leurs efforts.

En parallèle, nous lancerons lors de cette édition de La Parisienne notre nouvelle plateforme de marque Calin+ à destination des femmes pour les encourager à se lancer de nouveaux défis et à essayer de nouvelles choses au quotidien.

Quelles sont les valeurs que vous partagez avec La Parisienne?

Tout comme La Parisienne, nous souhaitons encourager l’audace : nous voulons encourager les femmes à tester de nouvelles choses telles que courir La Parisienne pour la première fois de leur vie ! L’idée de partage est également très importante : La Parisienne est bien plus qu’une course et il y règne un vrai esprit d’entraide et de support, aussi bien au niveau des coureuses que de l’ensemble des personnes venant les soutenir. Enfin, il important de se faire plaisir : courir à son rythme et à sa manière permettra de booster votre moral !

Dans quel but faites-vous participez vos salariées à la course?

Cela permet avant tout de rassembler l’entreprise General Mills-Yoplait et la marque Calin+ autour d’une cause qui touche toutes les femmes, de près ou de loin. Nous pouvons ainsi représenter nos couleurs et partager tous ensemble un vrai moment de convivialité.

De plus, cette année, en plus de ses salariées, Calin+ a souhaité aller plus loin dans sa stratégie de proximité et a convié 20 de ses plus fidèles consommatrices à courir sous les couleurs de la marque. Pour la plupart d’entre elles, il s’agira de leur 1ère Parisienne et nous allons les accompagner tout au long de leur préparation pour relever ce nouveau défi !

*AQR= Apports Quotidiens de Référence