C’EST L’HEURE DE LA PAUSE ! 

Temps mort mesdames ! C’est l’heure de la pause. EN-FIN ! 

Le travail, les soucis de la vie quotidienne, les problèmes de coeur… On oublie tout. Ce mois-ci, on enfile le maillot et on se détend. 

Après tous les efforts fournis au cours de ces derniers mois, à préparer votre « summer body » pour les unes et atteindre ou entretenir votre poids de forme pour les autres, il serait peut-être temps de vous accorder un moment de répit, pas vrai ? 

Comme vous l’avez bien mérité, aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour allier sport, détente et divertissement cet été. 

COMMENT RESTER ACTIVE QUAND ON EST EN VACANCES ? 

Bronzer, se prélasser, siroter une eau de coco bien fraîche… Et le sport alors, on l’oublie ? Surtout pas ! 

Bon, oui c’est vrai, on l’admet : On n’a pas toujours envie de faire du sport une fois le transat déplié et les jambes croisées, c’est certain. Mais allons mesdames, soyons raisonnables : on fait une pause, oui, mais on reste quand même active. 

Il est vrai que faire une séance de running ou une série de squats ne sont pas les premières activités qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on est en vacances. Mais comme le sport vous suit partout (même en vacances), sachez qu’il existe de nombreuses alternatives qui vous permettront de continuer à pratiquer une activité physique sans avoir l’impression de fournir trop d’effort : 

  • ALLEZ MARCHER 

La marche à pied est votre meilleure alliée pour améliorer votre condition physique et préserver votre santé. Allez vous promener, visitez la ville, faites du shopping ou allez à la découverte de nouveaux paysages. Cela vous permettra de garder votre corps en activité afin de rester en forme. 

Si vous passez vos vacances près de l’eau, allez vous promener sur la plage pour profiter des bienfaits de l’eau de mer et du sable sur votre santé. Rien ne vaut une bonne balade 30 minutes à l’air libre avec une vue imprenable sur la mer ou sur l’océan. 

> L’EAU DE MER : Grâce à sa forte teneur en minéraux et en oligoéléments, elle favorisera votre respiration et améliorera l’aspect de votre peau. En plus de booster votre organisme, elle est également reminéralisante, décongestionnante et antibactérienne. 

> LE SABLE : Savez-vous que le sable regorge de bienfaits pour le corps ? 

En marchant pieds-nus sur le sable, vous favoriserez votre circulation sanguine et améliorerez votre respiration. La marche sur le sable détend les muscles des jambes et travaille les articulations, améliorant ainsi votre posture. 

Astuce beauté : La rugosité du sable fait de cet élément un excellent exfoliant. Le sable vous aidera à améliorer la qualité de votre peau et à éliminer les callosités et peaux mortes sur vos pieds. 

  • ALLEZ NAGER 

En brasse, en crawl, en papillon ou en dos crawlé, allez tout simplement nager en mer ou à la piscine. La natation est un sport complet qui sollicite tous vos muscles. C’est très bon moyen d’éliminer le stress. Nager vous permettra de tonifier l’ensemble de votre corps et de travailler votre endurance tout en vous divertissant. 

  • PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ NAUTIQUE 

On peut tout faire dans l’eau, même danser ! Optez pour une activité sportive à pratiquer dans l’eau ou sur l’eau. Les activités nautiques comme le surf, la canoë, le stand-up padddle, l’aquagym, l’aqua yoga, l’aqua running et l’aqua dancing, sollicitent la plupart de vos muscles, notamment ceux des cuisses, des abdominaux, des fessiers, des membres inférieurs et des mollets. 

  • FAITES DU YOGA 

Profitez du beau temps pour faire une ou plusieurs séances de yoga par jour. La relaxation est l’une des indénombrables vertus de cette discipline. En effet, c’est un très bon moyen de vous ressourcer et de vous défaire du stress et de l’anxiété accumulée au cours de l’année. 

Voici 5 postures de yoga à pratiquer pour vous détendre et favoriser votre bien-être : 

1. Posture n°1 : la posture assise avec respiration alternée. 

2. Posture n°2 : la posture de l’enfant. 

3. Posture n°3 : la posture du cobra. 

4. Posture n°4 : la posture du chien tête en bas. 

5. Posture n°5 : la posture du danseur. 

Retrouvez tous nos conseils sport et relaxation dans notre e-book d’entraînement à chopper sur notre site web : https://la-parisienne.net/?s=E-BOOK 

FAITES DES PAUSES HYDRATATION 

1. LA PAUSE SÉRÉNITÉ AVEC WATTWILLER 

Vous l’ignoriez peut-être, mais une bonne hydratation (1,5L/jour) constitue la base d’une journée bien remplie ! S’hydrater dès que l’occasion se présente, sans attendre la sensation de soif, contribue en effet au bon fonctionnement du corps et de l’esprit ! Vous réduisez ainsi maux de tête, 

fatigue, sautes d’humeur ou douleurs musculaires, favorisez votre digestion, renforcez votre concentration ou encore développez votre attention. 

2. VOTRE PEAU AUSSI A SOIF 

Pensez à hydrater votre peau ! En été, nous avons tendance à nous rafraichir en nous baignant, à la piscine, au lac ou à la mer. Pourtant, les nombreuses entrées et sorties dans l’eau sont parfois à l’origine de la sécheresse de la peau, c’est pourquoi il est très important de l’hydrater. 

PEAUX MIXTES ET GRASSES : Favorisez les produits en gels et des sérums aqueux. 

PEAUX SÈCHES : Optez plutôt pour des crèmes et des baumes légers. 

Et pour vous rafraichir, vous pouvez vous vaporiser le visage avec de l’eau thermale.