S’il est indispensable de boire beaucoup d’eau pour favoriser une bonne hydratation du corps, celle-ci passe également par l’alimentation. En effet, la nourriture que vous consommez occupe un rôle central dans le bon fonctionnement de votre organisme. Lorsque les températures augmentent, celle du corps aussi ! C’est pourquoi il est indispensable de bien vous alimenter en adoptant une alimentation saine et équilibrée, et particulièrement en été car le corps a tendance à se déshydrater.

Pour cela, il est nécessaire de bien choisir les produits que vous consommez : certains aliments sont à privilégier et d’autres sont à éviter, voire à bannir en cette saison chaude.

Voici nos conseils et astuces nutrition pour faire le plein d’énergie en été tout en alliant alimentation saine et gourmandise.

ADOPTEZ LES BONNES HABITUDES

OPTEZ POUR DES ALIMENTS FRAIS, COMPLETS, RICHES ET VARIÉS

VOS PIRES ALLIÉS DE LA SAISON

En cette saison ensoleillée, les sorties et festivités sont au rendez-vous et nous sommes souvent exposés à la tentation de faire des barbecues, manger des glaces pour se rafraîchir et de la “junkfood” par manque de temps ou par gourmandise. Si certains aliments sont à privilégier pendant la saison estivale, d’autres sont à éviter même si la tentation de les consommer se fait grande :

Bien évidemment, il ne s’agit pas de vous priver de ces aliments mais de les consommer avec modération. Si l’envie vous prend de manger un hamburger-frites, faîtes-vous plaisir mais cuisinez-le vous-même, avec des produits frais, préparez vos frites au four avec un filet d’huile plutôt qu’à la friteuse et surtout, mangez-le en journée plutôt qu’en soirée, pour avoir le temps de bien digérer et d’éliminer les calories.

Choisissez bien vos aliments, favorisez le fait-maison et cuisinez vous-même lorsque c’est possible, et surtout mangez en quantité raisonnable.

ALLIER SANTE ET PLAISIR C’EST POSSIBLE ?

Eh oui ! Il est possible d’allier vos besoins en nutriments avec votre gourmandise : mangez des fruits au sirop frais fait maison, préparez des smoothies aux fruits ou aux légumes, des cheese-cakes light pour vos desserts, etc. Rendez-vous en fin de mois sur nos réseaux Instagram et Facebook pour découvrir nos recettes “FOOD & MOOD” healthy et très simples à réaliser !

ET LE SPORT DANS TOUT CA ?

Pour booster votre énergie en cette saison, n’oubliez pas de rester active. Les activités comme le vélo, la course à pied, et les activités nautique sont vos meilleures alliées.

Psst ! Il vous reste encore 1 mois pour vous préparer à la Parisienne ! Retrouvez tous nos conseilS “FOOD & MOOD” dans notre e-book d’entraînement à chopper sur notre site web : https://old.la-parisienne.net/?s=E-BOOK