Pas besoin d’être un expert pour s’y connaître. Lindsay Bare ne s’identifie pas en tant que coureuse, mais sa carrière à lululemon a été vouée à inspirer et enseigner aux coureurs comment fixer des buts qui leur permettent de courir plus vite, ainsi que de participer à des courses qu’ils ne s’imaginaient jamais courir, tout en s’amusant.

Fixez-vous des buts qui sont motivants. Ne vous mettez pas trop la pression en vous fixant des objectifs qui ne sont pas réalisables dans le temps qui vous est imparti, mais plutôt des buts qui vous poussent à aller plus loin, sans vous rendre anxieux.

Définissez clairement vos objectifs. Cela vous permettra soit, lorsque vous les avez réalisés de pouvoir célébrer votre accomplissement avec fierté ; ou si dans le cas contraire, vous n’avez pas réussi à les atteindre, de les réajuster facilement.

« Vos buts de course sont censés vous motiver et vous inspirer. Ils doivent vous aider à sortir du lit, vous mener jusqu’à la ligne de départ et vous pousser tout au long de votre course, » dit-elle, en insistant sur un engagement à 100% afin d’atteindre vos buts : corps, cœur et esprit. Voici comment faire :

Identifiez votre raison de courir

Que signifie la course pour vous ? Pour qui courez-vous ? Que cela signifiera-t-il de franchir la ligne d’arrivée ? Comment la médaille affectera-t-elle votre vie ? Les réponses à ces questions vous motiveront et vous aideront à avancer, surtout lors des jours où la fatigue vous retient d’enfiler vos chaussures.

Songez profondément à la raison de chaque course

Et fixez une forte intention pour chaque entraînement. Cet effort de concentration vous apprend à connaître vos limites physiques et mentales et procure un meilleur sentiment d’accomplissement à la fin de chaque course.

Créez un plan et suivez-le.

Nos plans de course listent le nombre de kilomètres et les entraînements dont vous aurez besoin pour vous préparer à la course. Vous n’aurez qu’à choisir le moment où vous allez courir.

Pensez à être responsable, et prenez du temps pour examiner vos objectifs. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ajouter des rappels dans votre calendrier ou partager vos objectifs avec votre entourage afin que vous soyez tenu responsable d’atteindre ses objectifs. En effet, vos amis ou votre famille vous mettront au défi, partageront avec vous leur bienveillance, ce qui vous motivera encore plus.

Pour finir, détachez-vous du résultat. Au final, objectifs ou non, il s’agit de votre amour et passion pour la course. Voyez vos échecs comme une opportunité de grandir et d’apprendre. Ne soyez pas déçus si vous n’atteignez pas vos objectifs du premier coup.

Sources
https://fr.lululemon.com/features/the-sweat-life/course-buts

https://www.youtube.com/watch?v=ay-fNGIMot0