Rencontre avec Laurent BERLIE, Président d’EONA.

Présentez-nous votre marque

Créée en 1981 par un pharmacien, EONA est une marque française de soins aromatiques aux huiles essentielles biologiques. EONA est LA marque des masseurs-kinésithérapeutes. Issue de l’aromathérapie, elle propose des produits de massage et de soin naturels dédiés à la préparation et récupération sportive. EONA est partenaire de grandes institutions sportives françaises telles que l’INSEP et les Fédérations Françaises de Cyclisme et d’Athlétisme.

Quel message souhaitez-vous faire passer auprès des participantes de La Parisienne?

Pour EONA le corps est essentiel. Rien de tel que le sport pour en prendre soin. EONA étant un partenaire privilégié des sportifs, nous ne pouvons qu’encourager les participantes à se surpasser et à prendre du plaisir, car la santé passe aussi par le moral. Ce qui est important, c’est la passion et l’ambition : débutant ou confirmé, ayez confiance et amusez-vous.

Enfin, n’oubliez pas que les huiles essentielles, souvent négligées, sont vos meilleures alliées pour booster votre performance !

laurent_berlier_eona_focus_surQuel produit/service de votre marque mettez-vous en avant pour La Parisienne?

EONA dispose d’une gamme sport que l’on recommande pour la préparation et la récupération sportive. Ce pack sport est constitué de 3 produits indispensables pour prendre soin de vos muscles :

-Notre Huile de massage musculaire biologique à base d’Arnica et d’Huile essentielle de Gaulthérie est indiquée pour la préparation musculaire. En massage elle permet d’échauffer les muscles et de limiter les risques d’incidents musculaires tels que les crampes et les courbatures. Non grasse, elle pénètre rapidement et s’applique avant la course.

-Notre Gel Cryo à effet froid immédiat et durable, à privilégier pour la récupération musculaire. Formulé à base d’huiles essentielles biologiques et de Menthol, il est le premier soin aromatique à bénéficier du statut de dispositif médical et soulage rapidement toutes sortes de douleurs. Idéal pour bien récupérer et soulager les courbatures.

-Notre Baume Chauffant à l’Arnica et à l’huile essentielle de Camphre procure une chauffe modérée pour soulager les tensions musculaires. Inspiré du Baume du tigre, il s’utilise également en préparation sportive.

Quelles sont les valeurs que vous partagez avec La Parisienne?

EONA s’appuie sur trois valeurs fondamentales : Ethique, Qualité et Performance.

En harmonie avec la Parisienne, nous nous engageons à respecter l’Homme et son environnement en misant sur la bio-solidarité, le commerce équitable et la parité homme/femme. Tout comme les sportifs, EONA donne le meilleur au quotidien en quête de performance et d’excellence : grâce auxquelles nous avons été choisis par la Commission Médicale du Comité National Olympique et Sportif Français pour Rio.

Dans quel but faites-vous participer vos salariées à la course?

En relation constante avec les athlètes, nous incitons nos collaborateurs à pratiquer une activité sportive. Tout au long de l’année, nous les encourageons à participer à des courses et randonnées sportives. EONA est une PME conviviale et familiale et le sport contribue à créer des liens. Nous avons également conscience qu’il joue un rôle important au travail : gestion du stress, ouverture d’esprit et dépassement de soi sont des valeurs communes au travail et au sport que l’on prône chez EONA.