De manière générale en France, pensez-vous que le sport en entreprise devienne la réalité des salariés ou reste encore marginal ?

Je pense que les français sont de plus en plus soucieux de faire du sport et d’avoir une vie saine. Les entreprises ont conscience de ces changements de mentalité et aident de plus en plus les salariés à réaliser une activité sportive sur le lieu de travail. De fait, pour moi le sport en entreprise devient une réalité.

Quelle est l’offre de sport mise en place dans votre entreprise ?

Nous avons une salle de sport sur notre lieu de travail avec des cours collectifs de fitness, de danse, des activités mensuelles, du coaching individuel et des groupes de coureurs.

Percevez-vous cette politique comme un effet de mode ou comme un réel outil  RH de long terme ?

Un réel outil RH de long terme pour le bien être des employés dans l’entreprise.

Dans les pays nordiques il a été évoqué de rendre le sport obligatoire en entreprise. Qu’en pensez-vous ?

Chacun doit avoir le choix de réaliser un sport en entreprise, sans obligation ni contrainte pour le bien être de la personne.

En tant que responsable du challenge entreprise, pensez-vous que la participation à la parisienne (ou une autre course) déclenche une dynamique sportive dans l’entreprise ?

Oui tout à fait. Suite à la parisienne 20ème édition, un groupe de coureuses à instaurer des entrainements hebdomadaires.