LES ALIMENTS A PRIVILEGIER pour une santé alcaline !

Nos habitudes alimentaires, même saines et variées peuvent accentuer des déséquilibres liés aux modes de vie actuels (sédentarité, manque de sommeil, stress) qui fragilisent notre corps en l’acidifiant.
Cette acidité, également présente dans certains aliments, contribue encore à fatiguer votre corps, le fragiliser et le rendre vulnérable. Pour palier à cet excès d’acidité, il est essentiel d’éliminer : par les voies naturelles, la transpiration, la respiration… Les activités physiques pratiquées avec modération deviennent alors de parfaits régulateurs à associer à une alimentation et une hydratation adaptées à vos propres besoins.

Les aliments bénéfiques 

tabloalcalinPrivilégiez les aliments alcalins et :

  1. les fruits secs : dattes, figues, raisins, amandes
  2. les fruits rouges et grenades
  3. les oléagineux : tournesol, sésame, olive
  4. les légumes verts et feuillus
  5. les céréales semi-complètes
  6. les produits laitiers frais (seulement si vous les digérez bien !)

Les aliments remèdes

  1. le gingembre pour la circulation et l’élimination des toxines
  2. le curcuma qui active le métabolisme du foie, c’est un antioxydant
  3. la gelée royale, le tonique féminin par excellence qui renforce l’immunité

Que manger au quotidien ?

Vos apports doivent être supérieurs à vos dépenses. Attention donc aux régimes trop sévères qui fatigueront votre corps.

  • aliments1le matin : préférez la tisane et évitez le café qui déshydrate. Privilégiez les fibres et les aliments gras, le breakfast anglais !
  • le midi : un repas complet (1/2 légumes + ¼ protéines + ¼ céréales)
  • au goûter : si vous avez eu une activité sportive le midi, mangez votre dessert : un fruit sec ou un produit laitier. C’est le moment de boire beaucoup d’eau
  • au dîner : privilégiez les crudités et les fibres

Il est important de se faire plaisir, de privilégier les aliments de qualité et de manger à heure régulière. Vous ne devez pas vous sentir en faiblesse, la sensation de faim doit donc être modérée. Dans ce cas, buvez un verre d’eau ou de jus de fruits avec du Fer et de la Vitamine C (jus de grenade, cassis, pomme, raisin…)