De manière générale en France, pensez-vous que le sport en entreprise devienne la réalité des salariés ou reste encore marginal ?

Le bien être des salariés devient une vraie préoccupation RH et celui-ci passe souvent par la pratique du sport. Donc on peut dire que cette pratique devient une réalité.

Quelle est l’offre de sport mise en place dans votre entreprise ?

Du Pilates est proposé le midi en interne et des douches ont été installées afin de faciliter la vie de nos runners. Les collaborateurs peuvent également disposer d’une subvention CE pour prendre en charge tout ou partie de leurs abonnements, quel que soit le sport pratiqué.

Percevez-vous cette politique comme un effet de mode ou comme un réel outil  RH de long terme ?

Un phénomène de mode peut être mais qui devient forcément un outil RH

Dans les pays nordiques il a été évoqué de rendre le sport obligatoire en entreprise. Qu’en pensez-vous ?

Excellente idée. Mais il y a encore du chemin à faire hélas.

En tant que responsable du Challenge Entreprise, pensez-vous que la participation à la parisienne (ou une autre course) déclenche une dynamique sportive dans l’entreprise ?

Bien sûr, c’est indéniable. Les collaboratrices se mettent au running pour faire la course et beaucoup d’autres, les plus anciennes, y ont pris gout et sont ainsi devenues de vraies ruineuses. Certaines font maintenant des semi et ont même pour ambition un marathon. Une vraie émulation existe autour de ce rendez-vous qui a été le premier du genre et en a entrainé d’autres depuis (20km de Paris, 10km l’équipe). Ces rendez-vous sont devenus incontournables.